Télétravail & Ergonomie - Cosifly

200 % ! C’est la compression sur les vertèbres lombaires quand on se penche en avant pour écrire, comparativement à une position détendue.

Pour y remédier, enfilez votre COSIFLY et ajustez les coussinets « nuque, dorsaux, lombaires » selon votre morphologie afin que votre dos soit soutenu dans la bonne position, verticale ou légèrement inclinée vers l’arrière.

Appréciez ces points de renforts suffisamment fermes pour bien vous caler et exercer la pression nécessaire pour détendre vos muscles, tout restant malléables et moelleux pour un confort idéal.

Une fois que votre dos sera bien positionné, voici quelques conseils pour gérer au mieux votre bien-être général :
. Ménagez vos yeux ! La fatigue visuelle pouvant entraîner des maux de tête, de la sécheresse oculaire (et autres désagréments), obligez-vous à vous décrocher de l’écran régulièrement.
. Des crampes dans les jambes ? Votre sang ne circule pas bien et vous devez ajuster la hauteur de votre siège afin d’avoir les pieds à plat. S’il n’est pas réglable, une pile de livres sous vos pieds fera l’affaire !
. De l’inconfort au niveau des genoux ? C’est certainement parce qu’ils touchent le rebord de votre siège. Ils doivent être décalés d’une dizaine de cm vers l’avant.
. Vos poignets vous disent « stop » ! Ils sont engourdis, ils picotent un peu….Ils sont donc mal placés : ils doivent être à plat, dans l’alignement de vos avant-bras et de vos mains. Pas de rotation sur les côtés !

Et avec des petites pauses toutes les 30 minutes, vous êtes fin prêt pour attaquer votre journée de travail à la maison !