class="wp-image-5416
La magie des aurores boréales

✈️ Si comme nous vous rêvez de voir des Aurores Boréales, alors suivez-nous jusqu’à TROMSO, pour remonter plus au Nord, à ALTA : vous aurez toutes les chances d’en admirer et de les « chasser » afin de faire les plus belles photos.

👉 TROMSO, idéalement située dans l’ovale boréal et par conséquent « the place to be » pour voir ce phénomène incroyable que nous offre l’univers, à mi-chemin entre mysticisme et phénomène scientifique.

Selon la légende nordique, Les Vikings considéraient les Aurores Boréales comme le reflet des armures des redoutables guerrières appelées les Valkyries, qu’Odin missionnait pour conduire les guerriers vers le Valhalla.

Du point de vue scientifique, cette « magie » est due à la poussière de soleil provoquée par des explosions solaires, qui, en se rapprochant de la terre et de son champ magnétique, provoque une friction et crée ces incroyables trainées de lumière verte.

👉 ALTA, encore plus au Nord, directement située sous l’ovale auroral et entourée de la toundra arctique et de montagnes. Grâce à un climat très stable caractérisé par un ciel dégagé, il est possible d’y contempler des Aurores Boréales presque toutes les nuits. Vous pourrez y suivre les avancées de la recherche sur ce phénomène, en visitant l’exposition interactive BoréalisAlta ainsi que la visite guidée de sa Cathédrale emblématique à l’architecture audacieuse, qui, en hiver, se détache sur le ciel zébré d’Aurores Boréales.

Alors, ça vous tente ? Profitez-en car février et mars sont des périodes propices pour réaliser votre rêve de voir le ciel s’embraser.  Le voyage est un peu long, avec une correspondance à Oslo et des vols réguliers entre Tromso et Alta. MAIS… vous ne le regretterez pas !

⏳ Vols PARIS/OSLO/TROMSO : entre 5h et 6h

⏳ Vols TROMSO/ALTA : 0h50

Durant ces vols, pensez à vos lombaires et à vos cervicales ! Embarquez avec votre gilet de confort #Cosifly, l’accessoire 100 % ergonomique pour le bien-être intégral de votre dos et de votre nuque. ✈️