LA FRANCE DU BOUT DU MONDE : WALLIS ET FUTUNA - Cosifly
Wallis et Futuna

Aujourd’hui, Cosifly vous fait voyager ✈️…. Jusqu’à Wallis et Futuna ! A 16.000 km de la Métropole, cette collectivité d’outre-mer française est située au beau milieu de l’océan Pacifique et font partie du triangle polynésien « Fidji et Samoa, Nouvelle-Calédonie, Tahiti ». 🌏

Wallis et Futuna a un statut spécial puisque ce territoire n’a jamais été colonisé mais a décidé en 1961 de rejoindre la République Française, tout en gardant ses 3 royaumes.

Préservée du tourisme de masse, Wallis et Futuna a des atouts touristiques exceptionnels :

. les sites historiques d’Utuleve et Atuvalu

. le lac de cratère Lalolalo

. le Fort tongien de Kolonui

🏖️ Pour les amoureux des plages, les 16 ilots coraliens qui entourent Wallis et Futuna sont la promesse de moments exceptionnels ! Les pêcheurs de Wallis vous proposeront de faire le trajet d’Uvéa vers chacun de ces îlots ⛵.

La meilleure période pour s’y rendre se situe entre mai et septembre : les températures et la pluviométrie y sont moins élevées.

Vous êtes tentés ? Vous ne le regretterez pas ! Mais le voyage est LE PLUS LONG que l’on puisse faire de « FRANCE » à « FRANCE » !! Près de 39 h, entre les vols et les escales :

PARIS / TOKYO / NOUMEA : Environ 26 h avec AIR France

NOUMEA / WALLIS ET FUTUNA : Environ 3 h avec  AIRCALIN

TEMPS D’ESCALES ESTIME : Environ 10 h

Bon voyage, sans oublier votre #cosifly … pour un long-courrier tout en confort !

Durant ces vols, pensez à vos lombaires et à vos cervicales ! Embarquez avec votre gilet de confort #Cosifly, l’accessoire 100 % ergonomique pour le bien-être intégral de votre dos et de votre nuque. ✈️